Mont Lozère – Pratique

OutdoorGo ! #13 Juin/Juillet/Août 2019 – Acheter ce numéro

QUAND ?

La région bénéficie toute l’année d’un bel ensoleillement et l’influence méditerranéenne est sensible dans les températures. Attention aux épisodes cévenols à l’automne.

INFORMATIONS GENERALES

Le site de l’Office du tourisme du Pont-de-Montvert

Y ALLER
Dans le village du Pont-de-Montvert, traverser la rivière pour rejoindre la rive Sud. Juste après le pont, tourner à gauche, passer devant la boulangerie. Devant l’Hotel des Cévennes, tourner à droite dans la ruelle où apparaissent les premières balises marquant le tracé des GR 70 et 72. Pont-de-Monvert se trouve à environ 110 km de Millau, du Puy en Velay ou encore de Montélimar.

NIVEAU
Facile. Les sentiers sont bien balisés et bien marqués. Pas de difficultés techniques, il faut simplement prendre garde à être bien chaussé. Sur la totalité du parcours, les dénivelés restent très raisonnables. La principale difficulté est l’ascension du premier jour sur les crêtes du Bougès.

AVEC DES ENFANTS ?
A partir de 10 ans compte tenu du kilométrage quotidien.

DORMIR
Bivouac autorisé sur le territoire du parc national des Cévennes à condition de planter sa tente à proximité des itinéraires de randonnées, d’utiliser une tente légère pour une nuit seulement. Avec des enfants, c’est, en apparence, l’autre difficulté qui peut se poser. Cependant on est souvent surpris de leur capacité d’adaptation.

RECIT

Sophie a parcouru cet itinéraire en 2016. Elle relate son expérience sur son blog www.auboutdelaroute.fr

LA TRACE

Télécharger la trace GPX

OutdoorGo ! #13 Juin/Juillet/Août 2019 – Acheter ce numéro