OutdoorGo ! #15 Décembre/Janvier 2020 – Acheter ce numéro
QUAND ?
De mai à septembre quand la route est complètement ouverte mais attention aux feux de forêts l’été. Le lac est aussi magnifique en hiver mais plus compliqué d’accès.
Y ALLER
Le lac se trouve à 7 heures de route de San Francisco et 8h de Seattle en arrivant par la route Nord (fermée en hiver). Il faut compter environ 11 heures de vol depuis la France pour ces villes. A partir de 450 € (AR) avec Air France pour San Francisco et Iceland Air pour Seattle.
DORMIR
Seulement deux campings autour du lac : Mazama Campground (21 $/nuit) et Lost Creek Campground (5$/nuit). En été, ce dernier, non-réservable, est complet dès la mi-journée. Également deux hôtels avec des chambres à partir de 165 $ : Crater Lake Lodge et Mazama Cabins. Bivouac autorisé sur des emplacements dédiés : autorisation à demander au Rim Village.
AVEC QUI ?
Se rendre à Crater Lake ne demande pas d’encadrement particulier mais Allibert Trekking y propose une escale dans le cadre d’un circuit sur la côte Ouest des Etats-Unis (1 500 € pour 15 jours). En hiver, les rangers encadrent des randonnées raquettes gratuitement. Entrée dans le parc : 30 $ par véhicule. Prenez un pass annuel (50 $) si vous visitez plusieurs parcs.
EVENEMENT
- Ride the RIM
- Départ North Junction
- Distance 53 km
- Date 12 et 19Septembre 2020
- Participants 3 500 sur les 2 jours
OutdoorGo ! #15 Décembre/Janvier 2020 – Acheter ce numéro